Gérant(e)
Description du poste
Maximiser le rendement du magasin par une formation efficace du personnel et par la gestion de tous les aspects opérationnels du magasin. S’assurer que la clientèle reçoive un service de qualité et veiller à ce que les normes de présentation visuelle de la marchandise soient respectées. Le gérant est responsable de toutes les opérations du magasin en l’absence du gérant.
Responsabilités
• Obtenir la fidélité des clients en assurant un service à la clientèle répondant aux normes fixées par l’entreprise.
• Mettre en pratique les méthodes de service à la clientèle établies par Tristan.
• Exploiter le magasin de manière à optimiser les ventes et encourager les employés dans leurs objectifs de vente. Exploiter au maximum son propre potentiel et comprendre l’importance de constamment augmenter sa productivité.
• S’impliquer au niveau du recrutement, des embauches et de la formation d’une équipe de vente efficace et productive.
• Assurez un contrôle vigilant des salaires et à la gestion des dépenses du magasin.
• Aider le superviseur régional à garantir l’équilibre des stocks.
• S’assurer de la présentation attrayante de la marchandise, conformément aux directives établies.
• Veiller à ce que les normes de maintien et de soin de la marchandise soient respectées.
• Contribuer à la motivation de l’équipe par son leadership et son influence positive.
• Appliquer et faire respecter les règles et les politiques internes de manière continue dans le but d’assurer la prévention des pertes.
• Refléter l’image de marque de la société en arborant une tenue soignée et professionnelle en adéquation avec le code vestimentaire de l’entreprise.
Formation
• Diplôme d’études secondaires ou expérience de travail équivalente.
Compétences requises
• Expérience de 2 ans en vente au détail et en service à la clientèle
• Expérience en gestion de personnel
• Aptitudes pour le service à la clientèle
• Capacité à gérer la pression liée à l’atteinte des objectifs de vente
• Haut niveau d’attente envers ses ventes personnelles
• Expérience en vente
• Connaissance du produit
• Habiletés en présentation visuelle
• Bilinguisme lorsque nécessaire.
Aptitudes physiques
• Capacité d’être en position debout durant de longues périodes continues
• Habilité de soulever des items et/ou des boîtes pesant jusqu’à 20 lb
• Capacité d’accomplir occasionnellement des tâches d’entretien ménager.
Conditions de travail
Travailler selon l’horaire assigné par le superviseur régional.