ADJOINT(E) JURIDIQUE

Langue : Français
ADJOINT(E) JURIDIQUE
Type d'emploi : Permanent
Horaire : Temps plein
Diplôme : AEC, DEC

Depuis plus de 50 ans, les avocats des bureaux de Bélanger Sauvé situés à Trois-Rivières, Joliette et Montréal conseillent les entreprises, les organismes publics et les personnes en litige civil et familial, droit du travail, droit commercial et corporatif, droit des assurances, droit administratif et droit municipal.

Bélanger Sauvé est un cabinet moderne, dynamique, de dimension humaine qui offre un environnement de travail agréable à tous les égards.  La firme figure parmi les meilleurs cabinets d’avocats au Canada, selon The Globe and Mail.

Bélanger Sauvé est à la recherche d’une personne qui désire faire partie d’une équipe exceptionnelle et prendre une part significative au développement du cabinet en occupant le poste suivant :

 

ADJOINT(E) JURIDIQUE

Sous la supervision des avocats en litige civil et familial, et en droit du travail, la personne recherchée aura à effectuer notamment les tâches administratives et juridiques suivantes :

 

Description du poste – Salaire à discuter

  • Procéder à l’ouverture des dossiers
  • Effectuer la recherche d’informations et de documents requises à l’exécution du mandat confié par les avocats
  • Assurer la gestion des appels
  • Fixer des rendez-vous, des réunions et des conférences
  • Transcrire les dictées de correspondance et de procédures judiciaires
  • Rédiger, mettre en forme et réviser des lettres, formulaires, contrats et procédures judiciaires, conformément aux procédures juridiques et à l’usage grammatical
  • Effectuer les suivis ponctuels des informations et des documents nécessaires
  • Assister les avocats dans la gestion et le suivi des dossiers et des procédures judiciaires
  • Communiquer avec la clientèle, les partenaires, les greffes des tribunaux
  • Coordonner l’agenda des avocats, gérer la correspondance et les comptes de dépenses
  • Saisir les entrées de temps dans le logiciel
  • Veiller au respect des échéanciers
  • Préparer la documentation requise à un litige, tels les avis, les procédures, les pièces et les cahiers d’autorités
  • Établir et tenir des systèmes de classement pour une saine gestion documentaire
  • Assurer la sécurité des documents et des informations confidentiels
  • Commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire
  • Produire, réviser et transmettre les factures
  • Soutenir ses collègues de travail en période achalandée
  • Procéder à la fermeture, à l’archivage des dossiers
  • Toutes autres tâches connexes

 

Profil recherché

  • Initiative et autonomie
  • Dynamique, professionnalisme et courtoisie
  • Capacité d’adaptation, d’apprentissage et polyvalence
  • Excellente grammaire française tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Sens des responsabilités et de l’organisation du travail
  • Capacité à gérer les priorités
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers restreints
  • Aptitude à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations avec ses collègues
  • Connaissance et compréhension de la procédure civile (un atout)
  • Maîtrise de la suite Microsoft (Word, Outlook), et Excel (un atout)
  • Connaissance du logiciel Maître (un atout)
  • Connaissance de la langue anglaise écrite et parlée (un atout)

 

Compétences

  • Diplôme en bureautique, secrétariat, secrétariat juridique ou une formation équivalente
  • Expérience en secrétariat juridique – litige ou droit du travail (un atout)
  • Techniques juridiques (un atout)

 

Conditions de travail

  • Poste permanent 35 h/semaine, du lundi au vendredi
  • Frais de déménagement de région (certaines conditions s’appliquent)
  • Stationnement intérieur chauffé payé à 100 % par l’employeur
  • Lieu de travail facile d’accès et situé au centre-ville, à proximité de restaurants
  • Bureau de travail fermé
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Budget alloué pour le matériel informatique nécessaire au télétravail
  • Horaire flexible
  • Conciliation travail-famille
  • Salaire concurrentiel avec révision annuelle
  • Heures supplémentaires rémunérées au-delà de 35 heures par semaine
  • REER avec contribution équivalente de l’employeur
  • Assurance dentaire payée à 100 % par l’employeur
  • Assurance frais médicaux et paramédicaux payée à 100 % par l’employeur
  • Assurance salaire/invalidité
  • Assurance voyage payée à 100 % par l’employeur
  • Assurance vie
  • 8 congés maladie payés
  • Congés supplémentaires aux normes du travail rémunérés
  • Semaines de vacances concurrentielles
  • Remboursement jusqu’à concurrence de 500 $/année pour des dépenses d’activités physiques
  • Service de télémédecine
  • Comité santé et mieux-être
  • Programme d’aide aux employés
  • Prime sur référencement
  • Espace repas complètement aménagé et équipé
  • Cafés spécialisés, thés, tisanes, gracieusement offerts par l’employeur
  • Environnement moderne, grandes salles de conférence et salon pour les activités sociales de tous les membres du bureau

 

Si vous êtes intéressé(e), S.V.P. envoyez votre CV à l’adresse courriel suivante, en toute confidentialité : adube@belangersauve.com

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