Technicienne ou technicien aux réclamations
Deviens la technicienne ou le technicien aux réclamations de notre ville. Vous avez un talent pour résoudre les litiges et une passion pour le service à la
clientèle? Votre professionnalisme et votre tact font de vous un atout indispensable? Rejoignez-nous et transformez votre passion en carrière!
Période d’affichage : 15 novembre au 1er décembre 2024
Type d’emploi : poste permanent à temps complet (33,75 heures/semaine)
Salaire : de 26,77 $ à 34,06 $/heure selon l’expérience de travail (salaire 2022)
Télétravail : selon les besoins de la direction
Ton rôle
• Analyser les dommages occasionnés aux biens de la Ville et rédiger les avis de réclamation;
• Identifier et transmettre les demandes d’indemnisation aux assureurs;
• Effectuer le suivi avec l’assureur et remettre les indemnités au Service de la trésorerie;
• Assister la ou le responsable aux assurances et aux réclamations dans le traitement des réclamations en responsabilités civiles présentées et dans les suivis des différentes assurances détenues par la Ville;
• Enquêter sur les événements préjudiciables entraînant des indemnités;
• Agir comme ressource auprès des tribunaux pour les demandes d’indemnisation;
• Signaler les réparations nécessaires pour éviter de futures réclamations.
Tes avantages
• Assurance collective complète pour l’employé(e) et ses personnes à charge avec contribution de l’employeur;
• Régime de retraite à prestations déterminées avec contribution de l’employeur;
• 12 journées de maladie, 5 journées modulables, 13 jours fériés en plus de périodes de vacances adaptées;
• Programme d’aide au personnel et sa famille avec des séances en compagnie de spécialistes (psychologie, nutrition, orientation scolaire, en aide financière, etc.).
Exigences
• DEC en techniques de services financiers et d’assurance ou en techniques juridiques;
• Détenir une certification de l’AMF en assurance de dommages ou d’expertise en règlement de sinistres (atout);
OU
• Diplôme d’études collégiales;
• AEC en assurance de dommages;
• Détenir une certification de l’AMF en assurance de dommages ou d’expertise en règlement de sinistres (atout).
Qualifications et habiletés requises
• Perspicacité dans le domaine des enquêtes ou du crédit;
• Connaissance pratique et fonctionnelle de l’informatique permettant de travailler de façon efficace;
• Capacité à planifier et organiser son travail avec méthode;
• Habileté à négocier et bonne capacité de persuasion;
• Capacité de prendre en charge plusieurs dossiers et de respecter des délais serrés;
• Esprit d’analyse et de synthèse assorti d’un sens critique bien développé;
• Habileté à communiquer verbalement et par écrit.
Fais parvenir ton curriculum vitae avant le 1er décembre 2024 en spécifiant le numéro de concours dans l’objet.
Par courriel à : ressourceshumaines@v3r.net
Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective des employés cols blancs de la Ville de Trois-Rivières.
Tu as un intérêt pour ce poste? Fais-nous part de tes questions ou de tes besoins particuliers!
Une personne de l’équipe des Ressources humaines se fera un plaisir de vous donner des précisions.
À noter que la Ville de Trois-Rivières applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.